Beretta
La Fabbrica d'Armi Pietro Beretta est une des principales fabriques d'armes italiennes, dans la région de Brescia, mais aussi du monde. Ses armes sont utilisées par les civils, les policiers et les militaires du monde entier. Beretta est connu pour le large choix de ses produits, qui comprend des fusils à canons superposés, à canons juxtaposés, des carabines et fusils de chasse, des fusils d'assaut, des pistolets mitrailleurs, des revolvers simple et double action, des pistolets etc. La compagnie mère Beretta Holding possède aussi Beretta USA, Benelli, Franchi, SAKO, Franchi, Stoeger, Tikka et Uberti. Les produits Beretta ont la réputation d'être bien faits, fiables et durables.
Le Beretta 92 est l'une des armes de poing les plus utilisées au monde.
Beretta fait partie des entreprises les plus anciennes du monde et appartient à la même famille depuis près de 500 ans. La société s'est établie en 1526 quand un armurier de Gardone Val Trompia (province de Brescia), Mastro Bartolomeo Beretta reçut 296 ducats en paiement de 185 canons d'arquebuses vendus à l'Arsenal de Venise. Le bon de commande est encore conservé dans les archives de la compagnie. Depuis la création de la société, la direction est restée dans la famille Beretta, la dynastie traditionnelle père/fils n'a été brisée qu'avec Ugo Gussalli Beretta, le directeur actuel, neveu du directeur précédent.
Un jeu de sept joints toriques de rechange pour Beretta CX4 Storm
Extrêmement populaire, le Beretta PX4 Storm est un pistolet aussi bien à plombs qu'à billes acier, très fidèle à son modèle : il est doté d'une culasse mobile au tir, un cran de sureté et d'une carcasse légère mais résistante en matériau polymère et d'un rail Picatinny. De plus, il s'agit d'une des rares armes permettant de tirer à la fois des plombs et...