SHM222
Fusil d'assaut Schmeisser SP15 en calibre 222 avec canon de 18'' fluté et avec frein de bouche. Fusil avec 2 chargeurs de 10 coups dont 1 caché dans la crosse, et tir en armement linéaire classé en catégorie C, en vente sur présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasse.
Attention : derniers produits en stock!
Date de disponibilité
Ce produit est actuellement indisponible.
Demandez conseil à nos experts afin de trouver un produit similaire :
Ajoutez votre adresse email ci-dessous si vous souhaitez être informé dès que ce produit est disponible.
Si peu nombreux furent les appelés, les élus se firent quant à eux fait plus rares encore. La carabine Schmeisser SP15 222 Rem s’inscrit dans cette offre de niche à vocation des irréductibles réfractaires à l’autorisation préfectorale ayant toutefois su conserver une certaine sensibilité aux charmes d’une plateforme AR décidément incontournable.
Spécialement déclinée, avec bonheur pour les détenteurs d’une licence de tir comme la fameuse Troy PAR, et parfois avec un succès moins retentissant, l’adaptation en arme de catégorie C de l’AR15 reste un exercice bien plus délicat qu’il n’y parait, et à la réussite aléatoire.
C’était toutefois sans compter sur l’excellence coutumière de la firme allemande Schmeisser, fière représentante européenne de l’hégémonie de la fameuse carabine américaine, qui transcende décidément avec une aisance égale les frontières entre les différentes catégories.
Un modèle clairement en mesure e revendiquer le statut de meilleur AR15 en catégorie C du marché.
Conformément aux prérequis propres à sa catégorisation, la carabine Schmeisser SP15 222 Rem abandonne le fonctionnement semi-automatique par emprunt de gaz direct au profit d’un réarmement linéaire.
Opérable par la traditionnelle commande ambidextre caractéristique de cette plateforme, Schmeisser a eu le bon goût d’aménager dans le flanc de la culasse rotative à huit tenons en tête un logement permettant d’y installer un levier coudé au profil évoquant celui équipant de nombreuses carabines à verrou.
Favorisant la préhension de la commande tout en conservant l’arme à l’épaule, ce dispositif optimise la cadence de tir et le confort à l’usage tout en laissant le champ libre à l’utilisateur quant à ses propres préférences.
L’approvisionnement en munitions de calibre .222 Remington dépendra d’un chargeur en polymère au format STANAG d’une capacité de 10 coups dont la palette élévatrice permettra l’actionnement d’un arrêtoir de culasse une fois le magasin vidé.
Il s’introduira dans le puits aménagé dans le lower en acier comme il le ferait sur un homologue de catégorie B chambré en .223 Remington. Ne restera plus à l’utilisateur qu’à presser la commande surdimensionnée faisant saillie sur le flanc gauche du upper pour chambrer une nouvelle munition après rechargement.
Souffrant bien souvent d’une capacité de groupement en retrait, la carabine Schmeisser SP15 222 Rem fait mentir la concurrence en proposant un AR15 à réarmement manuel précis. L’expertise germanique s’exprime ici clairement dans la réalisation d’un canon lourd fluté et flottant de 46 cm rayé au pas 1:9 à l’aise avec les ogives légères comme avec les projectiles un peu plus lourds.
L’imposant barreau présentera en outre un filetage au pas 1/2x28 mettant à profit le frein de bouche Novec fourni avec l’arme en vue d’améliorer la stabilité de l’ensemble au tir en limitant le relèvement de la bouche du canon.
Bénéficiant d’une plus grande inertie thermique du fait de son profil étoffé, la canonnerie verra par ailleurs son refroidissement amélioré par un garde-main largement ventilé par les nombreux évents usinés dans la pièce d’acier ainsi que les nombreuses interfaces M-LOK latérales invitant au recours à une foultitude d’accessoires.
On notera bien sûr l’imposant rail picatinny supérieur permettant toutes les excentricités habituelles en matière d’optique.
Sans surprise au vu de la parenté de la carabine Schmeisser SP15 222 Rem, le cran de sureté prend ici la forme d’un sélecteur de tir à deux positions dont les idéogrammes ne laissent nullement place à l’ambiguïté.
En matière de garnitures, Schmeisser jette son dévolu sur une surprenante crosse fixe non réglable ayant toutefois le mérite de présenter une rigidité et donc une stabilité irréprochable faisant parfois défaut à bien des itérations.
Que les afficionados de la personnalisation se rassurent, il sera parfaitement possible de déposer cette crosse au profit d’un ensemble corps-tube plus conventionnel et autorisant le réglage de son positionnement.
Il conviendra toutefois d’y réfléchir à deux fois : outre l’interface QD ambidextre à la base de la pièce, une double patte libèrera un chargeur de 10 coups supplémentaires astucieusement inséré dans la crosse par la place de couche. Un avantage auquel il serait effectivement dommage de renoncer.
La poignée reste, quant à elle, dans la plus pure veine AR. Sa texture caoutchouteuse cumulée à ses flancs quadrillés au motif diamant et ses stries horizontales aménagées sur son dos garantira une adhérence irréprochable.
Il aurait été surprenant que la carabine Schmeisser SP15 222 Rem ne survole pas la concurrence comme chacune des productions de la marque a coutume de le faire à sa sortie. Une fois encore, le savoir-faire teutonique ne laisse aucune ouverture à la critique, pas plus qu’à une concurrence désarçonnée par un tel niveau de fabrication.
La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :
Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :
L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.