SIG Sauer

MCX ASP Carabine À Plomb Sig Sauer

SIAMCX

Rentrez dans l’univers des armes à plomb tactique avec le MCX ASP de chez Sig Sauer. Une des rares carabine à air comprimé à tirer plusieurs plombs 4,5 mm diabolo d’affilié.

+ Description complète
348,00 € T.T.C.
En stock
Satisfait ou remboursé
Garantie 2 ans incluse
Paiement à l'expédition
Description du produit

À propos de la carabine à plomb MCX ASP

Avec la carabine à plomb MCX ASP, Sig Sauer signe une arme à air comprimé d’une grande qualité. Initialement, cette carabine est conçue pour l’entraînement des unités spéciales ayant en dotation le modèle original.

La marque Sig Sauer a décidé pour le plus grand plaisir des fans de pistolet mitrailleur de commercialiser aux civils ce modèle de carabine à air comprimé.

Tout comme le modèle original, ce pistolet mitrailleur reprend le design exact de la version authentique à quelques exceptions près qui sont :

  • Une crosse fixe pour accueillir une capsule CO2 de 88 grammes.
  • Et un chargeur raccourci d’une capacité de 30 coups.

Au-Delà de ces deux détails, la carabine à plomb Sig Sauer reprend le même niveau de qualité dans le choix des matériaux. Pour la crosse, la firme suisse utilise un composite de polymère ultra résistant. Tandis que le corps de l’arme est tout en aluminium.

Dans cet esprit tactique/opération spéciale, le MCX bénéficie d’un garde-main KeyMod. Ce type de rail rend l’accessoirisation possible avec une lampe torche ou un pointeur laser.

D’origine, le pistolet mitrailleur est doté d’organes de visée rabattable et réglable en hauteur et en dérive. Doté d’un rail picatinny sur le dessus du corps, ce dernier peut accueillir tout type d’équipement optique, du viseur point rouge à une lunette de précision.

Fonctionnement du Sig Sauer MCX ASP

La carabine à plomb MCS ASP tir en mode semi-automatique. C’est à dire qu’a chaque pression sur la gâchette, vous propulsez un plomb 4,5 mm. Ce mode de propulsion présente l’avantage de pouvoir tirer plusieurs coups d’affilié rapidement.

Cette arme à air comprimé fonctionne à l’aide d’une capsule de CO2 de 88 grammes ingénieusement cachée dans la crosse tubulaire. Ce type de propulsion permet d’obtenir une puissance d’environ 5 joules.

À cela vient se coupler un chargeur de type RPM (Rapid Pellet Magazine) pourvu d’un mécanisme à chenille accueillant jusqu’à 30 projectiles. Cette technologie donne la possibilité de tirer à une cadence élevée.

Carabine à plomb MCX ASP : pour quel type d’utilisation ?

Sans l’ombre d’une hésitation, Le MCX ASP de chez Sig Sauer se destine à du tir dynamique comme du plinking ou du tir sur parcours chronométré.

Les plus de la carabine à air comprimé Sig Sauer

À la différence de la carabine à plomb Sig Sauer MPX, le modèle MCX intègre en plus un silencieux (non fonctionnel) et une poignée tactique fixée sous le garde-main. Ces deux éléments rendent l’esthétique de cette arme à air comprimé encore plus tactique.

L’avis de l’expert :

Ce modèle de carabine à plomb est vraiment formidable pour du tir de loisir dynamique. Il combine l’avantage d’un canon rayé avec une séquence de tir rapide que l’on retrouve généralement sur des armes à bille d’acier.

La polyvalence de cette carabine MCX saura toujours combler les amateurs d’armes tactiques aussi bien en termes de qualité de finition que de précision de tir.

Caractéristiques techniques

  • Longueur totale : 883 mm
  • Poids : 3.2 k g
  • Calibre :4.5 mm diabolos
  • Propulsion: CO2
  • Chargeur 30 coups
  • Puissance 7.3 J(avec des plombs de 0.32g)
  • Matière: Métal/polymère

Fiche technique
Calibre 4,5 mm (plomb)
Puissance 7,5 joules
Système de propulsion Co2
Style de crosse Pleine
Couleur de la crosse Synthétique noir
Taille crosse Adulte
Capacité de tir Multi-coups
Organes de visée Hausse et guidon
Rail 22 mm picatinny
Silencieux Silencieux