La pratique du tir à la carabine 22LR est un loisir qui nécessite concentration, rigueur et maîtrise de soi. Les sensations de tir sont variable selon l'endroit ou l'on pratique sa séance de tir. Idéalement le tir au calibre 22LR, prononcez 22 long Rifle se pratique en club de tir au stand sur une distance de 50m. On peu aussi pratiquer le tir au 22LR chez soi, sur une propriété privée, terrain, champ, carrière ou un bois avec l'accord du propriétaire, mais jamais sur la voie publique. La pratique de la chasse au nuisible est strictement interdite au calibre 22,car pas assez puissant pour faire de la destruction, mais avec un grand risque de blesser.

On peu adapter la munition de calibre 22LR selon le genre de tir que l'on pratique. La munition 22LR subsonique est destiné à être tiré avec un silencieux qui va écréner l es ondes de résonance et diminuer considérablement l'effet du bruit. le silencieux ne sera d'aucune utilité avec des cartouches 22LR supérieur à la vitesse de 335 mètres par seconde. Il existe  toute  un assortiment de cartouches 22 de vitesse de 335 a 550 m/s qui seront destinées pour les plus lentes a une carabine a répétition manuelle et pour les plus rapides a une carabine semi automatique dont les gaz d'échappement servent a re armer le mécanisme et la prochaine munition dans la chambre de façon semi automatique. Pour les petits tir sur cible de jardin il existe aussi de la munition a charge réduite, la 22short  qui est plus petite que la 22 Longue avec une charge de poudre pour du tir courte distance sur 20 à 50m maxi avec peu de bruit. Pour du tir sur cible entre 10 et 20m il existe encore plut petit la cartouche Bosquette est une munition encore plus petite avec une ogive pointure pour du tir récréatif en coup par coup sur des cibles métalique ou des cartons.  

Les différentes ogives disponible sur la munition 22LR seront des têtes en plomb ou en cuivré ou creuse si on cherche de l'expansion. L'ogive plomb est la plus économique de cartouches 22LR , la version en ogive cuivrée a un meilleur taux de friction dans le canon et a tendance a un peu moins encrasse les stries du canon, et les ogives creuses  aussi appelé HP prononcez Hollow point servent à la destruction de nuisbles ou évitent le ricochet car elles champignonnes. De toutes nouvelles cartouches verte existe avec des ogives sans plomb et de la poudre à charge réduite avec des amorces sans corrosion. 

   

Il y a 2 produits
Il y a 2 produits